Expertise en investissement dans le secteur de l'industrie médicale

Expansion des relations d affaires de l Iran avec les consommateurs mondiaux d équipements médicaux


Voyage au Chili
Le Chili est un pays d Amérique du Sud qui occupe une longue et étroite bande de terre entre les Andes à l est et l océan Pacifique à l ouest. Il borde le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est, l Argentine à l est et le passage de Drake à l extrême sud. Le territoire chilien comprend les îles du Pacifique de Juan Fernández, Salas y Gómez, Desventuradas et l île de Pâques en Océanie. Le Chili revendique également environ 1 250 000 kilomètres carrés (480 000 milles carrés) d Antarctique, bien que toutes les revendications soient suspendues en vertu du Traité sur l Antarctique. Le désert d Atacama au Chili est très lucratif et abrite des mines de cuivre, d or et d argent.
Aujourd hui, le Chili est l un des pays les plus stables et les plus sûrs d Amérique latine, compte tenu de sa croissance et de son développement durables en termes de développement humain, de compétitivité commerciale et économique, de liberté économique et de croissance du revenu par habitant. Le Chili est membre des Nations Unies, de l Union des nations sud-américaines et de l Union des pays d Amérique latine et des Caraïbes.
Même s il y a 17 millions de personnes au Chili, il n y a pas d usine de matériel médical dans ce pays. Le pays compte 1170 centres de traitement actifs avec 200 hôpitaux, 60 centres spécialisés et un spécialiste dans les 115 cliniques de soins primaires de 400 hôpitaux urbains et ruraux et de 40 centres de santé mentale et de santé.
Compte tenu de la production iranienne de matériel médical et de l état de préparation du marché chilien, l exportation vers ce pays est possible et peut être étudiée.


Voyage au Kazakhstan, au Kirghizistan et en Arménie
Le Kazakhstan est le plus grand pays enclavé du monde et le neuvième au monde avec une superficie de 2 724 900 kilomètres carrés (1 052 100 milles carrés). Le Kazakhstan est la nation dominante de l Asie centrale sur le plan économique, générant 60% du PIB de la région, principalement grâce à son industrie pétrolière / gazière. Il a également de vastes ressources minérales. Certains affirment que le Kazakhstan peut être considéré comme un pays européen parce que la région occidentale du Kazakhstan est sur le continent européen et répond aux critères du Conseil de l Europe pour l inclusion européenne.
Le Kazakhstan a été habité depuis le paléolithique. Le pastoralisme s est développé au Néolithique, car le climat et le terrain de la région sont les mieux adaptés à un mode de vie nomade. Le territoire kazakh était un élément clé de la route des steppes eurasiennes, l ancêtre des routes de la soie terrestres. Les archéologues croient que les humains ont d abord domestiqué le cheval (c est-à-dire les poneys) dans les vastes steppes de la région. L Asie centrale était à l origine habitée par les Scythes.
Informations de base
Population: 18 millions
 Religion: Islam, Christianisme
 Revenu par habitant ($): 13 000
Taux de croissance: 7,5%
Taux d inflation: 7,4%
Exportations vers l Iran: 230 millions de dollars
Importations en provenance de l Iran: 256 millions de dollars
Les principaux articles d exportation vers l Iran sont le fer, l acier, les combustibles minéraux et les céréales
Les articles les plus importants importés d Iran sont le verre, la verrerie, toutes sortes de pistaches odorantes, les fruits
Principaux partenaires commerciaux: Italie, Russie, France, Chine, Allemagne, Ukraine
Les ressources naturelles les plus importantes sont le pétrole et le gaz, le charbon, le minerai de fer, le manganèse, le chrome, le plomb, le zinc et le cuivre.
Les produits agricoles les plus importants sont les céréales (blé), le coton, le bétail vivant
Les industries les plus importantes sont les tracteurs et machines agricoles, les moteurs électriques, les matériaux de construction
Il y a actuellement 400 entreprises iraniennes enregistrées au Kazakhstan, parmi lesquelles des centaines d entreprises sont actives. Les Iraniens ont investi plus de 100 millions de dollars dans ce pays.
Parmi les questions que l Iran est intéressé à traiter avec le Kazakhstan est l élimination des problèmes de visa, car le Kazakhstan a 54 pays avec une exemption de visa; L Iran espère résoudre les problèmes de visa bientôt. Les autres besoins d affaires du pays peuvent être considérés en ce qui concerne les tarifs douaniers. L exportation de marchandises vers le Kazakhstan et les problèmes de transfert de devises.

Priorités d investissement
Selon la Loi kazakhe sur l investissement, un investisseur peut être exempté du droit d importer du matériel, des pièces détachées pour des projets d investissement et des priorités d investissement dans des secteurs, selon la liste approuvée par le gouvernement de la République du Kazakhstan le 8 mai 2003, No 436.

Aide gouvernementale
Les subventions gouvernementales comprennent les terrains pour les bâtiments, les machines et le matériel, le matériel informatique, les appareils de mesure et de contrôle, l équipement et les véhicules, à l exception des camions légers, des équipements industriels et ménagers. Les investisseurs devraient se rendre au Comité d Investissement du Ministère de l Industrie et des Technologies de la République du Kazakhstan pour signer un contrat de subventions gouvernementales. Les projets d investissement à inclure dans la liste des projets d investissement stratégique doivent générer des produits à forte valeur ajoutée, être l une des activités phares ou résoudre l un des problèmes suivants:
1) Les projets d investissement devraient être axés sur la production de biens dans la liste des activités de production de produits de haute technologie. Les marchandises doivent être conformes à la liste 799 datée du 18 juin 2012, approuvée par le gouvernement de la République du Kazakhstan.
2) Les projets d investissement devraient être axés sur la production de biens dans la liste des activités de production de produits de haute technologie. Les marchandises doivent être conformes à la liste 799 datée du 18 juin 2012, approuvée par le gouvernement de la République du Kazakhstan. Selon les règles fiscales, un investisseur peut bénéficier des avantages fiscaux suivants:
 Le coût de la conception d un ensemble ou des coûts supplémentaires pour la rénovation et la reconstruction peut être déduit jusqu à trois ans.
 Obtenir des avantages fiscaux ne nécessite pas de contrat.
Lors de la réunion des hauts fonctionnaires, 15 documents ont été signés lors de la visite du Président Hassan Rohani en Arménie, au Kazakhstan et au Kirghizistan.
L Iran et la République kirghize et le Kazakhstan ont signé cinq mémorandums d accord et accords de coopération pour développer leurs relations. L accord de quarantaine sur le bien-être animal, l accord de coopération dans la mer Caspienne, le protocole d accord facilitant les voyages touristiques mutuels, le protocole d accord entre la Banque centrale d Iran et le gouvernement kazakh sont convenus de coopérer avec un protocole d accord dans le domaine du travail et de la sécurité sociale, qui a été signé en présence de deux présidents.